Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Katatonia

par Oraku 27 Août 2010, 00:56 Tout le reste

Hell'o !

http://www.sounds2move.de/Interviews/katatonia_2006_03.jpg

Et oui, ce blog est aussi culturel. Et qui dit culture, dit Musique bien sûr ! Si vous ne l'avez pas encore compris, la musique est une grosse partie, je suis moi-même musicien à mes heures (ici) et également critique musical sur un site web (ici).

 

Voilà, maintenant que j'ai bien fait ma pub, je peux entamer le sujet de cet article : Katatonia.

 

Formé en 1991, Katatonia est un des précurceurs du mouvement doom métal. Leur début ressemble donc à du death/doom métal très mélancolique. Par la suite, après 3 albums dans cette veine, Katatonia délaisse leurs premiers amours pour un style de dépressive rock d'une grande finesse.

D'albums en albums, ils ont amélioré ce style pour atteindre son apogée avec le dernier album en date : Night is The New Day.

 

Acclamé par les critiques internationales, Katatonia est un groupe à part, que je vous conseil absolument !

 

Pourquoi je vous raconte ça ? Parce que j'ai eu la chance de les voir à Bordeaux il y a quelques mois. Voici quelques photos retrouvées de cet événément qui m'a incroyablement marqué :

 

P200310_22.420001.JPG

P200310_22.410002.JPG

P200310_22.420002.JPG  P200310_22.410001.JPG

 

Et je vous laisse maintenant avec un de mes morceaux préférés :

 

 

Et voilà, ce blog, c'est ça aussi, de la cul-ture !

- Du cul aussi non?

- Mais non, juste de la culture.

 

Ce double-moi jvous jure....

commentaires

C
<br /> Non mais quel pervers ce double toi, je te jure xD<br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page