Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Artiste que j'aime #1 : Fursy Teyssier

par Oraku 4 Février 2012, 19:21 Tout le reste

Salut à tous !

Oula, je me met à écrire sur ce blog ! Je vois déjà vos yeux s'écarquiller de joie ! J'ai décidé de parler un petit peu d'art dans ce blog, notamment les artistes que j'aime et qui m'inspirent. Et si en plus je peux vous faire découvrir de nouvelles oeuvres, ça sera parfait !

Alors on commence avec Fursy Teyssier.

Mais qui est donc ce bonhomme au nom si étrange ? Et bien il s'agit d'un graphiste français et également réalisateur de film d'animations. Le jeune homme a en effet travaillé, par exemple, sur le film Titeuf. Mais ce n'est pas cette partie là de son travail qui m'intéresse (après tout, il faut bien gagner sa vie !).

 

On lui doit surtout de magnifiques collaborations dans le domaine de la musique, à commencer par Alcest. Il est l'auteur d'une grande partie des pochettes de ce groupe français, je vous laisse admirer ce travail remarquable qui allie outils traditionnels et outils numériques :

340377_285316731500934_170674326298509_965831_657173203_o.jpgFursy-Teyssier---Ecailles-de-Lune-copie-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ça vous la coupe ? C'est pas finit ! Car si l'on creuse encore en profondeur dans son oeuvre, on va trouver de véritables noirceurs. Une expression déchirée bien souvent exclusivement à la peinture, craie, fusain,... C'est dans c es instants où Fursy Teyssier oublie complétement les nouvelles technologies qu'on le découvre pleinement dans son art le pus prenant. Et c'est cet art là qui m'intéresse.

 

agalloch_4lp_cover.jpgcover_theoath.jpg

lantlos_neon.jpg

morbid_remixes.jpgLESDISCRETS_Ariettes-oubliees_COVERART.jpgNOBMPS_white_txtsup3.jpg

lesdiscrets septembre-et-ses-dernieres-pensees

 

En dernier, vous pouvez voir pourquoi j'aime autant cet artiste : il aime les corbeaux ! Je veux dire, c'est juste énorme !

Plus sérieusement, J'aime énormément le mélange de medium utilisé, qui confère à chacune de ses oeuvres quelque chose d'assez unique. Fursy Teyssier raconte des choses, chacune de ces images vous permet de développer un avant et un après.

Je vous laisse avec un de ses courts métrages, pour vous convaincre définitivement de son talent :

 

 

 

Site de Fursy Teyssier : www.lesdiscrets.com 

commentaires

Haut de page